Chimera Connexion : branché sur votre inconscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimera Connexion : branché sur votre inconscience

Forum de l'ACF Chimera Connexion 2013/2014
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" EmptyMar 3 Sep - 19:09

Mon expérience et mes interview d'un certains nombre de gens m'ont permis de comprendre un tas de choses : on ne rêve pas tous de la même manière, et le rapport de chacun à ses rêves est très différent.
Remplir ce petit questionnaire nous aidera a mieux y voir dans les mondes des autres !
S'il vous semble que j'ai oublié des choses, vous pouvez les préciser, et si vous ne savez pas répondre à certaines question, inscrivez seulement que vous n'en avez pas la moindre idée ou que vous n'avez pas essayé ! :D


Vous a-t-on déjà appelé par un autre prénom en rêve ?

Votre physique change-t-il ?

Pouvez-vous vous métamorphoser (animal, personne, objet ou autre) ?

Pouvez vous voler ? Si oui comment ?

Pouvez-vous lire ?

----

Avez-vous déjà eu à vous battre ?

êtes-vous du genre à fuir ou à faire face ?

Êtes-vous déjà mort ?

Avec quel genre d’armes vous battez vous ?

Pouvez-vous utiliser la magie ? Si oui sous quel forme ?

Les armes à feu fonctionnent-elles ?

----

Certains lieux du monde de vos rêves reviennent-ils souvent ?

Y croisez-vous beaucoup de monde ?

Des visages connus ? Beaucoup d’inconnus ?

Rêvez-vous du lycée ? Sous quelle forme ?

La technologie fonctionne-t-elle ?
-Interrupteurs
-Ordinateurs
-Téléphones portables
-Horloges et montres
-Autres

Les aliments ont-ils du goût ?


Dernière édition par Kona le Lun 21 Oct - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yokokatsu

Yokokatsu


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 24
Localisation : Croyez moi, vous ne préférez pas savoir.

GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: Re: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" EmptyMar 3 Sep - 19:38

Vous a-t-on déjà appelé par un autre prénom en rêve ?

D'ordinaire, je suis Rachel, dans mon personnage d'assassin, c'est Yokokatsu, et dans les Hunger Games, c'est parfois Wiress.

Votre physique change-t-il ?

Oui, Yokokatsu est plus grande que moi, et ressemble un peu au héros de Assassin's Creed. Quand à Wiress, elle est brune et maigrichonne.

Pouvez-vous vous métamorphoser (animal, personne, objet ou autre) ?

Oui, il m'est déjà arriver de devenir une souris (WTF ?).

Pouvez vous voler ? Si oui comment ?

Non, je ne vole pas. Je me suis renseigner, et il semblerait que ma famille ne vole pas non plus (pour avoir poser la question).

----

Avez-vous déjà eu à vous battre ?

Mes rêves se situant entre les Hunger Games, les batailles, et les assassinats, je ne peut que dire oui.

êtes-vous du genre à fuir ou à faire face ?

Je fais toujours face.

Êtes-vous déjà morts ?

Une à deux fois par nuit.

Avec quel genre d’armes vous battez vous ?

Surtout des armes métalliques (pour l'anecdote, j'ai déjà tué quelqu'un avec une fourchette)

Pouvez-vous utiliser la magie ? Si oui sous quel forme ?

Autrefois, je lançait des jets de bulles de savon (WTF ?).

Les armes à feu fonctionnent-elles ?

Oui, il me semble.

----

Certains lieux du monde de vos rêves reviennent-ils souvent ?

Le lycée, la foret, des arènes.

Y croisez-vous beaucoup de monde ?

Des visages connus ? Beaucoup d’inconnus ?

Surtout des visages connus, malheureusement.

Rêvez-vous du lycée ? Sous quelle forme ?

La technologie fonctionne-t-elle ?

Pas toujours, et de toute façon, je n'y suis pas souvent confronté.


Dernière édition par Yokokatsu le Mer 4 Sep - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: Re: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" EmptyMer 4 Sep - 16:14

Vous a-t-on déjà appelé par un autre prénom en rêve ?

Deux fois, mais ce n’était pas mon vrai prénom. La première fois, un nom d’emprunt pour passer inaperçue (Topalline). La seconde, un rôle dans un film (Kona)

Votre physique change-t-il ?

Je me suis déjà vue apparaître en tant qu’avatar dans un jeu vidéo que je venais de gagner. Je suis un peu plus grande et plus athlétique, les cheveux presque noirs, plus courts. Je suis souvent en jean, avec un débardeur rouge ou rose cintré.

Pouvez-vous vous métamorphoser (animal, personne, objet ou autre) ?

Une fois, oui. Et attention, je crois que je bas des records en matière de WTF. Je me suis métamorphosée EN FLAQUE D’EAU !
C’était pour passer à travers une grille dans le sol.

Pouvez vous voler ? Si oui comment ?

Oui, avec assez d’aisance, d’ailleurs. C’est sans doute parce que je suis souvent obligée de fuir rapidement dans la plupart de mes rêves ^^
Pour voler, je dois me jeter d’une hauteur (deux-trois mètres minimum) ou courir dans un chemin en pente. Je commence alors à flotter, et pour avancer, je dois «nager» dans les airs, autrement dit agiter les bras et les jambes comme si je faisais une brasse.
avant, je maîtrisais assez mal, je ne contrôlais pas la hauteur à laquelle je me trouvais (plus exactement, je pouvais monter mais jamais redescendre ^^)
Depuis, j’ai appris à faire comme les faucons : tête en bas, bras le long du corps.

Pouvez-vous lire ?

Oui, sans problèmes.

----

Avez-vous déjà eu à vous battre ?

Oui, c’est assez fréquent, même si ces rêves se font plus rares ces derniers temps...

êtes-vous du genre à fuir ou à faire face ?

Fuir, à tout prix. J’ai même souvent la joie de voir mes amis (ou mes alliés de ce rêve) se sacrifier pour me permettre de fuir et de résister plus longtemps.

Êtes-vous déjà mort ?

C’est très rare, parce que je suis pratiquement increvable x). je pense que comme je vois assez peu de films ou de jeux avec des morts, j’ai du mal à me figurer à partir de quel point je ne suis plus sensée être en vie.
Pour être honnête, une fois ou quelqu’un m’avait transformée en gruyère a coups de mitraillette, puis transpercée la gorge avec un bout de métal, je me suis réveillée avec un bandage autour du cou, parfaitement vivante et entière x)
Il est cependant utile de noter que je suis sensible au poison...

Avec quel genre d’armes vous battez vous ?

Rien du tout. Je suis une quiche dès qu’il s’agit de corps à corps. Cependant, j’ai souvent autour du cou ou dans la main une feuille en feutrine rouge, qui peut se transformer en arme. Il s’agit un long bâton (plus grand que moi) avec au bout une lame métallique en forme de feuille. Elle est parcourue par de petits éclairs bleus et orange qui me permettent de tirer des espèces de salves d’énergie si j’en ai besoin.

Pouvez-vous utiliser la magie ? Si oui sous quel forme ?

C’est l’arme que j’ai le plus souvent sous la main (logique ^^)
je peux tirer des salves d’énergies de différentes couleur. Il à noter que seul le bleu à une véritable efficacité, le rouge meurt au bout de mes doigts avant de partir, et le vert traverse tout sans faire aucun effet.
Pour obtenir mes pouvoirs, je dois le plus souvent faire quelque chose en lien avec la couleur concernée (manger quelque chose de ladite couleur, ou dans un rêve plus récent, me piquer régulièrement avec une seringue contenant un liquide bleu ^^)

Les armes à feu fonctionnent-elles ?

Oui, mais mal. Il arrive qu’on s’en serve sur moi, et si elles me font mal, elles ne me tuent pas ^^
En revanche, si c’est moi qui tente, il y a toujours un truc qui débloque. Le seul personnage de mon entourage qui peut les utiliser, c’est Nel.

----

Certains lieux du monde de vos rêves reviennent-ils souvent ?

Ma maison et le lycée, surtout. Ensuite, il y a pleins d’endroit ou je suis passée plusieurs fois, mais ce serait long à lister ^^

Y croisez-vous beaucoup de monde ?

Plein... Mais vraiment plein ! Parfois, c’est des centaines et des centaines de personnes qui défilent en une nuit.

Des visages connus ? Beaucoup d’inconnus ?

Beaucoup d’inconnus. J’ai une mauvaise mémoire des visages, je suis donc même parfois incapable de dire qui de mes amis était présent dans un rêve.
Dans les personnages de rêves inconnus, je suis souvent accompagnée d’une petite fille blonde qui me conseille, d’une brune qui me défend, et, ça va vous paraître bizarre, de hiboux ^^

Rêvez-vous du lycée ? Sous quelle forme ?

Oui, très souvent. Dans mes rêves, il s’agit d’une espèce de campus très moderne, ou nous partons en expédition, menons des expériences...

La technologie fonctionne-t-elle ?
-Interrupteurs -> j’en ai jamais vu. Le plus souvent, les lampes marchent toutes seules.
-Ordinateurs -> Je ne crois pas.
-Téléphones portables -> Oui ! je peux envoyer et recevoir des SMS, je peux appeler...
-Horloges et montres -> Non x) La dernière fois que j’ai essayé de lire l’heure, ma montre affichait une équation mathématique bizarre...
-Autres

Les aliments ont-ils du goût ?
-Oui, le plus souvent. Ils ont toujours des odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Faune
Admin
Faune


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : En train d'adorer les pâquerette

GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: Re: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" EmptySam 7 Sep - 12:23

Vous a-t-on déjà appelé par un autre prénom en rêve ?

Il m'est déjà arrivé de rêver d'être une autre personne (réel, souvent que je connais) et à ce moment là je prend le nom de ladite personne. Sinon je suis toujours Flore.

Votre physique change-t-il ?

Non, dans mes rêves tout le monde à son apparence réel.

Pouvez-vous vous métamorphoser (animal, personne, objet ou autre) ?

Pas de souvenir d'avoir pu un jour.

Pouvez vous voler ? Si oui comment ?

Oui, en le voulant. Sinon il m'est aussi arriver de faire un rêve où je ne faisais que voler dans les Alpes avec les montagnes et les marmottes en fond, mais ça ressemblait plus à un mauvais film sur fond vert qu'autre chose, et j'avais fait ce rêve la seule fois où je suis tombée dans les pommes (coup de chaleur)

Pouvez-vous lire ?

Oui et même souvent, il y a des phrases et des mots partout dans mes rêves depuis que je suis petite.

----

Avez-vous déjà eu à vous battre ?

Certainement mais je n'ai pas d'exemple à donner enfaite... :/

êtes-vous du genre à fuir ou à faire face ?

Le premier cas revient nettement plus souvent.

Êtes-vous déjà mort ?

Oh que oui, beaucoup. Mais bizarrement ce ne sont pas tous des cauchemars, et le rêve se poursuit après ma mort.

Avec quel genre d’armes vous battez vous ?

Je ne me souviens pas.

Pouvez-vous utiliser la magie ? Si oui sous quel forme ?

Pas de souvenir de ça là non plus.

Les armes à feu fonctionnent-elles ?

Oui.

----

Certains lieux du monde de vos rêves reviennent-ils souvent ?

Dans mes rêves, les lieux se mélangent et s'emboîtent tous, alors c'est assez dur à dir puisque ça change tout le temps.

Y croisez-vous beaucoup de monde ?

Oui ! Je croise même des personne que je n'ai pas revu depuis 6 ans.

Des visages connus ? Beaucoup d’inconnus ?

Surtout des visages connus, mais aussi des inconnus avec un lien avec une personne connu (ex. : une fois j'avais rêvé d'une personne et de son double maléfique)

Rêvez-vous du lycée ? Sous quelle forme ?

J'ai souvent rêvé du self et du couloir menant à la cafèt'.

La technologie fonctionne-t-elle ?
-Interrupteurs oui
-Ordinateurs oui
-Téléphones portables oui
-Horloges et montres non
-Autres les télés, les radios (mais pas de mp3)

Les aliments ont-ils du goût ?

Oui, mais souvent c'est pas le goût qu'ils seraient sensés avoir

Autre :

J'ai plusieurs types de rêves : les rêve où je suis moi à la première personne, les rêves où je me vois en train d'agir, les rêves où je vois quelqu'un d'autre agir et les rêves où je suis une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi

Sofi


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 26
Localisation : Au Pays des Merveilles

GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: Re: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" EmptySam 7 Sep - 17:50

Vous a-t-on déjà appelé par un autre prénom en rêve ?
On m'appelle soit Tsukiyo, soit Sophie.

Votre physique change-t-il ?
Je suis souvent plus Fine.

Pouvez-vous vous métamorphoser (animal, personne, objet ou autre) ?
Non.

Pouvez vous voler ? Si oui comment ?
La plupart du temps, je tombe d'une Falaise, et, soit je m'écrase magnifiquement, soit à quelques centimètres du sol, j'arrive à me rediriger et à m'envoler. Et je ressens toutes les sensations ( La chute, le vol...)

Pouvez-vous lire ?
La plupart du temps je ne peux pas lire, et les rares fois où c'est possible, les mots ou les caractères m'attaquent!

----

Avez-vous déjà eu à vous battre ?
Oui, je me bats assez souvent!

êtes-vous du genre à fuir ou à faire face ?
Je suis du genre à faire face quoi qu'il arrive.

Êtes-vous déjà mort ?
Oh oui, une fois sur deux je meurs de façon dramatique.
Avec quel genre d’armes vous battez vous ?
Je me bats souvent à l'arme Blanche, mais j'arrive toujours à perdre mon arme et je me défends avec des prises de Kung Fu.

Pouvez-vous utiliser la magie ? Si oui sous quel forme ?
J'arrive à diriger les océans, et les Vents.

Les armes à feu fonctionnent-elles ?
Oui.

----

Certains lieux du monde de vos rêves reviennent-ils souvent ?
Je rêve souvent de grandes Forêts, genre Elfiques!

Y croisez-vous beaucoup de monde ?
Ca dépend. Le jour il n'y a jamais personne mais la nuit, il y a vraiment beaucoup de monde.

Des visages connus ? Beaucoup d’inconnus ?
Souvent des Visages connus, et vraiment très peu d'inconnus.

Rêvez-vous du lycée ? Sous quelle forme ?
Quand je rêve du lycée, il est toujours désert, et très glauque.

La technologie fonctionne-t-elle ?
-Interrupteurs Non
-Ordinateurs Non
Téléphones portables Non
-Horloges et montres Non
-Autres Aucune technologie ne fonctionne

Les aliments ont-ils du goût ?
Oui, mais jamais le Bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty
MessageSujet: Re: GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"   GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE : À remplir au plus vite "comment rêvez-vous ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE : fiche personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Connexion : branché sur votre inconscience :: Personnages :: Qui est Qui ?-
Sauter vers: