Chimera Connexion : branché sur votre inconscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimera Connexion : branché sur votre inconscience

Forum de l'ACF Chimera Connexion 2013/2014
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyJeu 1 Mai - 7:54

Il ne nous reste plus que quelques jours pour mettre en forme le dossier, qui, à titre de rappel, doit être dans doc_fini lundi soir.
Je m'en veux un peu de ne m'y coller que maintenant, mais je viens de réaliser que j'aurais probablement pas de connexion du week-end. Je vais bosser un maximum ajourd'hui, alors si une âme charitable passe, je suis partante !

Le dossier, je vais m'en charger, après trois ans je suis blindée. Par contre, je ne suis pas chez moi, il va donc falloir quelqu'un pour faire la mise en forme, je ne pourrais que poster ici tous les éléments.

En ce qui concerne les synthèses personnelles, je viens de voir qu'ayant eu la super bonne idée de mettre un accent dans le titre du dossier, on (moi en tout cas) ne peut pas l'ouvrir depuis ailleurs que le lycée. Est-ce que quelqu'un peut ouvrir ce dossier ? Sinon, il faudrait pouvoir en créer un autre, et que tout le monde remette dedans.
C'est urgent, et il va falloir aller secouer tout le monde, et encore plus ce qui ne passent pas régulièrement sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyJeu 1 Mai - 8:14

Voici un premier jet pour la lettre de motivation collective. J'ai essayé de trouver quelques grandes lignes à partir de ce qu'on avait fait l'année dernière, mais vu que c'est sensé être collectif, je voudrais quand même pas tout remplir toute seule. Si quelqu'un se sens d'humeur pour compléter, même quelques mots, quelque lignes, et que les droits d'éditions ne sont pas accessible, copie-colle dans un post à part et re-poste ^^

L’ACF Chimera Connexion, était composée cette année de secondes, premières et terminales. Nous avons consacré notre année à la réalisation de notre projet ; une histoire collective narrée par le biais d'un dossier de police , composé d'écrits, de photos et de vidéos. Cette histoire était, en effet, une enquête policière (d'où l'origine du dossier) basée sur le rêve, notamment le rêve lucide [mettre une explication ?]. La trame est la suivante : à la suite d'un grand orage durant l'été, les élèves du lycée se mirent tous à rêver au même endroit, comme si ils étaient "connectés" dans un rêve commun. Or, cette cohabitation ne plut pas à tous le monde et certains élèves décidèrent de supprimer des personnes dans le rêve. Malheureusement, ces actions avaient des répercussions sur la réalité et les gens qui disparaissaient dans le monde onirique, décédaient dans le monde réel. C'est pour cela que des élèves se mirent à enquêter sur ces meurtres pour empêcher les coupables de recommencer. [Edit de Ma' : On peut encore changer mon truc, si besoin ^^] .

Au terme de cette année de travail, nous avons réalisé [parler ici de nos productions finales, toutes : textes, indices, vidéos, photos]

A chaque séance, nous discutions tout d’abord des tâches à accomplir, puis celles-ci étaient réparties entre les différents membres du groupe. Au fil des séances,  les membres ont pris d’importantes responsabilités vis-à-vis de ces pôles, travaillant avec une plus grande aisance et efficacité dans des médias qu’ils maîtrisaient. Au fil de l’année, chaque membre a pu expérimenter tous les axes de travail, et apprendre aux autres ce qu’il en savait dès lors que cela en était possible, car pressés par le temps, nous avions besoin d’une grande efficacité en termes de travail.

Nos principales difficultés ont donc été ce calendrier, qui nous restreignait toujours [citer ici les difficultés rencontrées, puis comment on les a résolues (si possible)]

L’ACF Chimera Connexion restera pour nous tous un merveilleux souvenir, celui d’une année passée à travailler sur un projet dans une excellente ambiance, ambiance qui a probablement autant contribuée  que notre motivation à tous à sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyJeu 1 Mai - 8:29

Pour le dossier d'habilitation :
Je met tous les éléments ici, si personne ne peut s'occuper de faire la mise en forme, je m'en chargerais lundi soir en urgence. Attention, le dossier d'habilitation, c'est le gros dossier qu'on doit déposer dans doc_fini, le diapo pour la présentation, c'est autre chose.

I. Rappel des élèves et des profs responsables (copier/coller du dossier de début d'année qui est sur l'ENT)

II. Salle :
Nous disposions en début d'année de la salle 1C07, et remercions grandement le Jury qui nous a permis d'en changer pour la 1W07, que nous avons occupée jusqu'à la fin de l'année.

III. Thème abordé (rappel) Notre projet est la réalisation collective d'une histoire traitant du thème du rêve,
et plus particulièrement du rêve lucide. Cette histoire sera publiée sous la forme
d'un dossier de police : outre un journal de bord tenu par certains des
personnages et servant de fil rouge à l'histoire, nous publierons un certain nombre d'autres éléments, tenant lieu de "preuves" et touchant à différents médias :
photo, vidéo, dessin, texte, et autres...

IV. Démarche (l'idée est de faire un tableau ou toute autre structure permettant la comparaison.
Chaque semaine, un brainstorming collectif permettra de fixer la trame du jour.
Ce dernier durera au maximum une demi-heure et visera à la coordination de
tous les groupes de travail de la séance.
-> Nous avons respecté ce mode de travail, très efficace et presque indispensable au bon déroulement d'une séance.

À l'issue de cette demi-heure, les treize élèves de l'ACF seront répartis en
groupes selon le travail à réaliser. La séance se déroulera donc en deux parties, et
les groupes seront intervertis durant la séance.
La première partie sera réservée à la création brute : un groupe à l'écriture, un
second, au dessin (concernant les travaux plastiques à réaliser, comme certains
indices, ou d'éventuelles affiches pour la communication), et enfin un troisième
au tournage.
-> Si les groupes cités ont bien été mis en place à chaque séance, l'interversion a parfois été difficile, car certaines taches, plus longues, nécessitaient une séance complète. C'était par exemple le cas de certains tournages, ou de travaux d'écriture.

Au moment de la pause, chaque groupe rend compte de son travail et un autre
groupe prend en charge le traitement de ce qui a été produit durant la première
période : par exemple la correction ou le montage.
Certaines tâches non achevées dans la première période par manque de temps
pourront également être reprises et poursuivies...
-> Le montage des vidéos nous a demandé beaucoup de temps, de même que le traitement de nos quelques photos ou fichiers sons. Nous avons eu la chance pour la correction de bénéficier de l'aide de notre professeur responsable, ce qui nous a fait gagner un temps précieux. Nous nous sommes rendues compte, au fut et à mesure que les séances défilaient, que nous étions en réalité plus efficaces lorsque chacune pouvait se concentrer sur une tache à réaliser sur une séance complète plutôt que de changer de groupe en cours de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyJeu 1 Mai - 8:38

V. Productions finales.
Alors là, j'ai un peu de mal à situer. Il y a moyen qu'on resynthétise tout, qu'on fasse un tas, qu'on rassemble, qu'on puisse commencer à courir après les textes qui manquent ?
Je vais voir cet aprem' en essayant de mettre bout à bout, je suppose que ça n'a pas été fait ? Ou alors, déjà envoyé à Mme Nastase ? Qu'est-ce qu'elle a reçu, à corriger ? Qu'est-ce qui es sur le site et qui n'y est pas ?

Là, Flo c'est toi qui commande. Fait toi peut-être un post avec tout ce qu'il faut qu'on te fasse ? ^^


edit Flo:
Sur le site je met les chapitres et fiches personnages, par contre ce sera sur emonsite car l'affichage du site que j'ai codé apparait vraiment moche sur les pc du lycée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyJeu 1 Mai - 8:44

VI Budget : pareil, un tableau comparatif pourrait ne pas être trop mal.

Frais d'écriture : Nos travaux se sont révélés principalement numériques, et tout le reste a été fourni par les membres.

Décors JPO, ect : ayant la chance de posséder plusieurs membres faisant de la couture, nous sommes parvenus à réaliser nos costumes et nos décors sans avoir besoin de dépenser.

Vidéo : Grâce à du matériel prêté par le lycée et à celui que les membres possédaient, nous avons pu tourner dans de très bonnes conditions sans avoir besoin d'utiliser notre budget.

7. Carnet de bord. Il doit être presque intégralement complété sur l'ENT, attention, il y a deux version dont une presque vide. Je ne peux pas y toucher depuis cet ordi, mais s'il y a besoin, donnez-moi les séances qui n'ont pas été mises à jour, je saurais ce qu'il faut mettre dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Frances
Admin
Frances


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 26
Localisation : In the TARDIS !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptySam 3 Mai - 13:16

Désolée du retard, chou !

Pour les synthèses personnelles, je suis allée dans le dossier (il y a deux dossiers ?) et je n'ai trouvé que celle de Saska, donc je ne sais pas où en sont les autres...
La mienne, je m'en occupe très vite :)

Pour le carnet de bord, mon ordinateur beugue trop pour que je l'ouvre (il est trop vieux pour ce genre de choses -_-' )... Mais je vais essayer en m'armant de (beaucoup de) patience.

J'ai ajouté deux ou trois trucs sur la synthèse collective.

En espérant t'avoir un peu aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] EmptyDim 4 Mai - 10:00

T'embête pas, la mise en forme, je la ferais en rentrant ce soir. Par contre les synthèses individuelles, si tu peux sonner les cloches à un maximum de monde, j'avoue que ça nous ferait gagner du temps^^'

Lundi, ça va être le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]   Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des au revoir... [Dossier habilitation - Textes - Briefing final]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier d'habilitation, présentation du projet
» Notre cher et aimé dossier d'habilitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Connexion : branché sur votre inconscience :: Annonces :: À savoir et à faire...-
Sauter vers: