Chimera Connexion : branché sur votre inconscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimera Connexion : branché sur votre inconscience

Forum de l'ACF Chimera Connexion 2013/2014
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Lundi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 10:28

Comme vous le savez, Lundi, on passe devant des gens qui vont nous dire si on a le droit de poursuivre notre ACF ou pas... kilékon
On a 10 minutes de présentation à l'Oral, et 10 minutes de questions. notre Jury est composé principalement (pour ceux qui connaissent) de M.Bergeron, M.Bernuau et Mme Marcuzzi. C'est plutôt chouette ^^

Je met ici une liste de tout ce qu'il va falloir dire, vous pouvez poster en-dessous pour dire ce que vous prenez. Je vous conseille de ne pas préparer et d'apprendre un texte par coeur, ça se sent et c'est désagréable à entendre. Entraînez-vous deux-trois fois devant le miroir, à pouvoir expliquer votre partie sans commencer par "donc" et finir par "voilà".
Comme on est les premiers à passer, on aura que très peu de temps de préparation, une répèt' au maximum, ne comptez donc pas sur les quinze minutes qui vont précéder notre passage pour vous inventer complètement une partie kilékon

Introduction (nombre d'élèves, profs responsables, sans oublier le super bonjour...)

Thème abordé (n'hésitez pas à reprendre le dossier d'habilitation pour avoir des idées : Notre projet est la réalisation collective d'une histoire traitant du thème du rêve, et plus particulièrement du rêve lucide. Cette histoire sera publiée sous la forme d'un dossier de police : outre un journal de bord tenu par certains des personnages et servant de fil rouge à l'histoire, nous publierons un certain nombre d'autres éléments, tenant lieu de "preuves" et touchant à différents médias : photo, vidéo, dessin, texte, et autres...
Toutefois, comme le dit monsieur Bernuau, ils ont déjà lu notre dossier, l'idée sera donc d'expliquer le texte ci-dessus avec un minimum d'innovations...

Objectifs (copier-coller du dossier d'habilitation pour ceux qui ne l'auraient pas. idem, essayez d'innover) :
- Permettre à chaque membre d’apprendre à créer puis à incarner un personnage dans une histoire, qu’elle soit écrite ou jouée, à travailler autour du jeu d’acteur, et de l’évolution de son personnage, que ce soit dans son propre caractère ou dans sa relation aux autres personnages.
- Se servir des talents très divers des membres pour permettre à chacun de se former dans un ou plusieurs domaines (jeu d’acteur, montage vidéo, programmation, écriture, dessin, couture...).
-Échanger nos expériences sur le domaine du rêve et proposer aux membres qui le souhaitent de découvrir et d’apprendre ce qu’est le rêve lucide.
-Parvenir à la production d’une histoire sous différents formats qui auront sollicité une importante coordination de la part de tous les membres de l’ACF.


Démarche (idem) : Chaque semaine, un brainstorming collectif permettra de fixer la trame du jour. Ce dernier durera au maximum une demi-heure et visera à la coordination de tous les groupes de travail de la séance.
À l'issue de cette demi-heure, les treize élèves de l'ACF seront répartis en groupes selon le travail à réaliser. La séance se déroulera donc en deux parties, et les groupes seront intervertis durant la séance.
La première partie sera réservée à la création brute : un groupe à l'écriture, un second, au dessin (concernant les travaux plastiques à réaliser, comme certains indices, ou d'éventuelles affiches pour la communication), et enfin un troisième au tournage.
S'il y a besoin, d'autres groupes de travail pourront être mis en place, comme par exemple pour l'administratif, le travail des décors et des costumes...

Au moment de la pause, chaque groupe rend compte de son travail et un autre groupe prend en charge le traitement de ce qui a été produit durant la première période : par exemple la correction ou le montage.
Certaines tâches non achevées dans la première période par manque de temps pourront également être reprises et poursuivies...


Productions finales (c'est un gros morceaux, que je vais découper en plus petits). Une sous-partie par personne, il faut que tout le monde parle, ne l'oublions pas ! ^^)

-Histoire et personnages (présentation rapide du cadre de l'histoire, et de la fabrication des personnages. Présentation du "carnet" qui va tourner. Rachel, il va d'ailleurs falloir que tu l'amène, et si dans la journée certains pouvaient commencer à recopier dedans pendant leurs heures d'étude, ce serait méga-génial.).

-Vidéo (explication de la technique de réalisation et de notre organisation de malade) -> Rox ?

-Pièces du dossier et indices : expliquer comment on va faire pour associer des objets matériels, des photos, des enregistrements audios, à notre base de texte.

Budget (en gros, expliquer qu'on va se dépatouiller pour les costumes, qu'on a besoin de matos pour la vidéo, par contre, et qu'on s'en garde une partie pour les décors JPO.)

Échéancier : Me MP pour le recevoir par mail ^^

Le Forum/Le blog/dropbox : Expliquer en quoi ces plateformes vont nous être utiles.

La salle demandée : Que celui qui prenne cette partie me MP aussi (message privé), parce que j'ai croisé M Bergeron, et que ça va être compliqué... Pour faire simple, on va établir un roulement avec 3/4 autres ACF, qui fera qu'on aura un coup une salle info, un coup une salle avec évier, un coup une salle normale...

Conclusion : Et bien... Conclusion ^^

Et là, j'ai un gros sushi, parce que ça ne fait que 11 parties, alors que tout le monde doit parler, il en manque donc deux, et je n'ai pas d'idées kilékon Peut-être une partie "regardez notre super Teaser ?"

Donc :
-Postez si dessous vos idées pour deux autres parties
-Postez ce que vous prenez
-Rox, tu as les mails de tout le monde, est-ce que tu pourrais s'il te plaît envoyer ça à Maude, qui n'a toujours pas internet, et aux deux chinoises, qui ne sont pas inscrites :) ?


Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : dans un igloo tout confort

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 16:59

coucou mon chat !

alors je vais envoyer ceci par mail dès que possible !
disons que je suis de déplacement ce week end (mais j'ai internet) et puis comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que mon père repète un câble... donc j'ai du retard sur ce que je devais faire --"

mais je vais rattraper tout ça ce week end parce que j'ai le temps ^^

pour les parties, s'il en manque deux, sache qu'on peut toujours découper certaines parties en deux, surtout avec shiting qui ne parle pas bien français wink et puis, je peux m'occuper de parler de la vidéo finale :D

bref, je ne sais pas quand est-ce qu'on va passer mais on trouvera toujours un moyen de se répartir les parties wink pour en parler, je serait dans la cafet à chaque récré et je termine les cours à 16h35, ce qui laisse une heure pour pauffiner notre victoire :)

sur ce, je dois monter dans la voiture pour partir à rochefort, je me met au travail direct une fois sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 17:24

C'est super génial, tant pis si si peux pas t'y mettre tout de suite ^^Tâche déjà de passer un week-end pas trop pourri, on verra ensuite !

Pour ma part, je peux prendre la partie qu'il reste, étant donné que je pense être capable de parler sur a peu près tout (logique, puisque c'est moi qui ait fait les parties ^^)

Choisissez en prio, je me débrouillerais avec ce que vous me laissez !
Revenir en haut Aller en bas
Yokokatsu

Yokokatsu


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 24
Localisation : Croyez moi, vous ne préférez pas savoir.

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 17:31

Le carnet sera fini lundi, j'en fait la promesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 18:11

Génial, Chou ^^
Quelle partie tu prends, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokokatsu

Yokokatsu


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 24
Localisation : Croyez moi, vous ne préférez pas savoir.

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 18:20

J'ai peut-être une idée : et si on se retrouvait demain à l'heure de manger ? On ramène de la bouffe et on se met au point dans une salle d'étude, juste avec l'ACF. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 18:38

C'est un peu chaud pour avoir le temps de prévenir tout le monde ><
Mais bon, c'est pas un drame. Si tout le monde fait un effort, on se retrouve lundi à 17h25 pétantes dans la cafet', et ça passe sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Faune
Admin
Faune


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : En train d'adorer les pâquerette

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 19:07

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptySam 28 Sep - 19:31

Et... euh... Tu prends quoi :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptyDim 29 Sep - 18:17

Mon soucis, c'est que personne n'a pu prendre de parties TT

je vais faire une répartition express, histoire que ceux qui passent aient quelque chose à bosser. Si ça ne vous va pas, contactez-moi d'une façon X ou Y pour modifier :)

1) Marine

2) XingRu

3) Flore

4) Eva

5) Rox
5 bis : présentation du teaser, montage... ShiTing (avec aide de Rachel ? )

6) Julie

7) Alexandra

8 ) Melissa

9) Sophie

10) Léa

11) Maude


Dernière édition par Kona le Lun 30 Sep - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : dans un igloo tout confort

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptyDim 29 Sep - 20:33

ah eva, je vois que tu m'a prise de court... j'allais poster à l'instant car je suis enfin rentrée de voyage...
ma répartition était proche de la sienne donc au pire...

sinon, comme je disais, je fini à 16h35 donc ceux qui ont les même horaires, venez dans la cafet', on mettra ça au point wink
Revenir en haut Aller en bas
Faune
Admin
Faune


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : En train d'adorer les pâquerette

Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! EmptyLun 30 Sep - 14:11

Je n'avais pas pris de partie car je préfère qu'on voit ça tous ensemble, mais la troisième me convient parfaitement ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lundi !   Présentation de Lundi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lundi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier d'habilitation, présentation du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Connexion : branché sur votre inconscience :: Annonces :: Embrouilles Administratives-
Sauter vers: