Je poste ici cette superbe fiche que l'on va devoir remplir à plusieurs, mieux vaut la commencer maintenant !
Pour les admins, rééditer directement mon post ça sera plus simple ! ^^ (mais dans une autre couleur pour qu'on se relise plus facilement svp)
précision de la représentante officielle du chocolat dans cette ACF (soit Eva pour ceux qui ne connaissent pas encore mes addictions ^^). Mes Edits sont et seront toujours en bleu !
/Thème abordé
Bon là en gros c'est celui du rêve, mais va falloir détailler tout ça ! (avec l'intrigue policière, ect...)
le thème abordé est celui de la réalisation collective d'une histoire traitant du thème du rêve, et plus particulièrement du rêve lucide. Cette histoire sera publiée sous la forme d'un dossier de police : outre un journal de bord tenu par certains des personnages et servant de fil rouge à l'histoire, nous publieront un certains nombres d'autres éléments, tenant lieux de "preuves" et touchant à différents médias : photo, vidéo, dessins, textes, et autres... [donner des exemples].
/Objectifs
Dossier de police comportant les vidéos, les textes écrit (sous forme de journaux ou autre), les production art-plastique (là dedans je met du dessin et de la photo), programmation (ici je case mon superbe point&click !)
/démarche
Hum alors j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut y mettre...
L'idée là-dedans, c'est de présenter comment on est trop organisés pour faire tenir toutes nos idées en 4 heures de boulot ^^
je propose en vrac :
-Au début de chaque séance, un brainstorming collectif permettra de fixer le trame du jour. Ce dernier durera au maximum une demi heure et visera à la coordination de tous les groupes de travail de la séance.
À l'issue de cette demi-heure, les douze élèves de l'ACF seront répartis en groupes selon le travail à réaliser. la séance se déroulera donc en deux parties, et les groupes pourront être re-mélangés entre les deux.
La première partie sera réservée à la création brute : un groupe à l'écriture, un second, au dessin (concernant les travaux plastiques à réaliser, comme certains indices, ou d'éventuelles affiches pour la communication), et enfin un troisième au tournage.
(je sais j'ai pas cité le Point/click, mais je sais pas si ça peut vraiment être un "groupe" dans la mesure ou on ne peut pas tellement être plus de deux derrière l'écran, en tout cas tant que l'autre est pas formé. Le Point/click nous permettra entre autres de caser le mot "coformation" dans notre dossier d'habilitation, c'est toujours classe (x )
S'il y a besoin, d'autres groupes de travail pourront être mis en place, comme par exemple pour l'administratif, le travail des décors et des costumes...
Au moment de la pause, chaque groupe rend compte de son travail et il s'en forme alors d'autres pour : la correction, le montage...
Certaines taches non achevées dans la première période par manque de temps pourront alors être reprises et poursuivies...
Voilà j'ai posé les grandes lignes, maintenant on doit compléter tout ça ensemble !