Dans la liste des corvées du début d'année, j'ai nommé : le dossier d'habilitation !
On avis plutôt l'intention de le garder pour la séance prochaine, mais vu que je vois qu'il y a du monde comme jamais sur ce forum et qu'on a donc un tas de paire de bras à disposition, je vais vous proposer de vous y coller maintenant, parce que de une, ça va clouer le bec à ceux qui nous ont dis que c'était pas bien de pas l'avoir attaqué jeudi dernier (je ne vise personne, devinez qui ^^ )
Et deuxièmement, c'est une corvée en moins, et donc du plaisir en plus à fait ce qu'on aime jeudi prochain !
Je vais donc résumer la liste des choses à faiiire...
-La liste des élèves : pas besoin de 15 personnes pour ça, ça prend trente secondes... mais vu qu'on a rendu la feuille à M.bergeron, qui a la liste des inscrit avec TOUS les noms et TOUTES les classes ?
-Nos professeurs référents (et là, ça couac, parce qu'il nous en faut un deuxième, remplaçant, donc c'est à voir). -> Là aussi rien à faire, c'est bouclé en 10 secondes.
-Ensuite, une graaande partie présentation du projet avec en sous-parties :
/Thème abordé
/Objectifs
/démarche
/Productions finales
je pense que les trois premiers peuvent être entamés maintenant, peut-être via la concertation de plusieurs membres sur la cb ^^. Pour les productions finale, vu que c'est pas encore très clair et défini, autant se le garder pour une négociation jeudi...
-Budget prévisionnel : pas besoin d'être en spé maths, il va juste falloir aligner les colonnes "costumes/décors/autres" de manière à obtenir un superbe total de 150 €...
En ce qui me concerne, je trouve qu'il serait mieux qu'on évite au maximum de piocher dans le budget pour les costumes/accessoires. Divisez 150 par 12, vous obtenez 12 euros cinquante, pour créér un costume, c'est pas terrible... et ça vide le budget.
En comparaison, je trouverais beaucoup mieux d'investir dans un fond vert, ou de quoi faire des décors "rêve" pour la JPO. Ou dans un fumigène, une machine à bulle, ou que sais-je encore ^^
Et parfois, mettre 10€ de notre poche dans un pistolet à bulles qui va offrir de beaux délires à tout le monde, c'est mieux que de passer une demi-heure dans le bureau de l'intendante à expliquer le but pédagogique de la chose sur le bon de commande...
À titre d'exemple, l'année dernière, on a pas touché au budget, et ça nous a pas empêché de faire un truc génial
-Échéancier : En général, c'est moi qui m'y colle, parce que c'est le genre de choses ultra-pénibles à faire à 15 ^^ sauf contre-indication, j'ai mon aprem' de quasi-libre, donc c'est pour ma pomme
-Lettre de motivation collective : on va pas l'écrire à 15, mais ce serait plutôt chouette qu'on soit au moins 4/5 dessus... Donc à voir jeudi !
En ce qui concerne la mise en forme, je sais qu'un beau dossier plaît beaucoup plus au jury qu'un truc fait en 15 minutes avec open office... je vais tenter de mettre Keynote et Pages sur une clé pour voir si ça passe sur le mac de rachel, auquel cas on pourra faire le dossier et le diapo pendant la séance
Toute contribution postée dessous d'ici jeudi sera la bienvenue !