Chimera Connexion : branché sur votre inconscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chimera Connexion : branché sur votre inconscience

Forum de l'ACF Chimera Connexion 2013/2014
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. EmptySam 16 Nov - 11:33

On commence par les mauvaises nouvelles : ce sera une séance sans Roxane, qui est à sa JAPD. Pleurons, tous, très fort.TT
Ensuite, si mes souvenirs sont bons, c'est une de nos dernières séance avec Mme Vinot, et par extension, pleurons encore plus fort TT

Ensuite, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a prévu un goûter ? Oui parce que bon, faut pas exagérer, je vais rester fidèle à moi même ^^

Bon et quand même, on est sensés travailler les L maths

Je vais tenter de faire un point là où on en est, et sur la répartition des tâches la prochaine fois :

La priorité absolue me semble être le blog, qu'il faut alimenter. Ça va être le moment de sortir notre fameuse "co-formation", parce que pour le moment, on est deux à savoir s'en servir : Rachel et moi. Ce serait bien qu'à la fin de la séance suivante, ce nombre est doublé ou triplé :)

Ce qu'il serait bien que ce soit fait à 17h30 Jeudi :

-Les fiches des Enquêteurs terminées :
Concerne : Eva, Maude, Melissa, Ruau
À faire : une fiche de présentation bien organisée, avec une photo qui corresponde au personnage. À cette occasion, réfléchissez au type de photo qui vous conviendrait, et amenez ce qu'il vous faut le jour J. (le costume panda pour ShiTing serait peut-être sympa)

Le Blog entièrement posté jusqu'à la fin du chapitre 1 :
-Les textes
-Les images qui vont avec
-Le début de la fiche des enquêteurs
-Peut-être filmer ces fameuses caméra de surveillance, même si on ne les découvrira que plus tard ?

Le chapitre 2 :
-Trame reprise : c'est vache de ma part, mais je viens de m'apercevoir que l'année défile à toute vitesse... Et on doit, si on suit l'échéancier, avoir réalisé un chapitre complet d'ici Noël. je propose qu'on revoie son contenu à la hausse, et qu'on y intègre le fait que les rêves déborde dans les réalité, et peut-être, sur la toute fin, un premier meurtre.
-Écriture des parties
-Choix des indices et début de la réalisation de ceux-ci.

À propos des photos : si quelqu'un a un appareil photo de bonne qualité, ce serait chouette, sinon vu ce qu'on peux faire maintenant avec les téléphone portable ou les tablettes, ça fera l'affaire.
Amenez tous de quoi faire des photos de vos personnages (rêves ou réalité), ça nous fera un stock de photos à utiliser quand on en aura besoin.

Comment on va organiser la séance (enfin, comment on peut essayer d'organiser x)

-Eva : Je vais commencer par m'occuper des fiches des enquêteurs, puis du postage du chapitre 1.
-Rachel : Sur le Design du blog en première partie, option "j'apprends aux autres comment on fait ?"
-Flore : Tu étais pas mal investie sur la trame du chapitre 2, tu prends les commandes ?
-Maude : Pas de bol pour toi, tu vas être au four et au moulin ^^ Je te propose de commencer par le site, ou tu vas faire ta fiche, et prendre la photo. Ensuite, tu vas aider au chapitre 2, tu auras sans doute plein de parties à écrire pour le carnet.
-Julie : Intéressée par le design du blog pour faire équipe avec Rachel ?
-Sophie : Ton personnage devrait être d'avantage intégré, va sur le chapitre 2 pour ça.
-Melissa : Fiche d'Enquêteur à faire, puis tu iras donner un coup de main là où il y en a besoin.
-ShiTing : Fiche d'Enquêteur à faire, puis en aide là où il y a besoin.
-XingRu : Chapitre 2, tu vas bosser sur les indices
-Alexandra : Formation sur l'utilisation du blog et son Design avec Rachel ?
-Léa : Priorité au journal à terminer, tu as le droit de réquisitionner qui tu veux. Une fois ça fait, tu peux
-Marine : Chapitre 2 également

Donc je résume les équipes :

Première partie d'après-midi :

Équipe Chocolate power : Eva -> Faire les fiches personnages des Enquêteurs et poster sur le Fow' l'intégralité du chapitre 1
-Maude -> Je te libère dès que ta fiche est faite
-Melissa
-ShiTing

Équipe Geek Style : Rachel -> Finir le design du Blog. Apprendre à se servir du Blog
-Julie
-Alexandra

Équipe Fumons des Pâquerettes : Flo -> Chapitre 2
-Sophie
-XingRu
-Maude (dès que sa fiche est faite)
-Marine

Si j'ai oublié personne ^^ Si ça ne vous pas pas, on peut toujours tout changer, bien entendu :)!
Revenir en haut Aller en bas
Yokokatsu

Yokokatsu


Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 24
Localisation : Croyez moi, vous ne préférez pas savoir.

Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. EmptySam 16 Nov - 18:34

(j'ai besoin de photos aussi IRL avec Kona pour avancer sur l'enquète "réseau")
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. EmptySam 16 Nov - 19:55

Youp', ça marche. Ce sera à intégrer dans le chapitre 2, mais on peut prendre les photos d'avance pour gagner du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faune
Admin
Faune


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : En train d'adorer les pâquerette

Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. EmptySam 16 Nov - 23:53

Un truc qui m'inquiète c'est que je ne vois pas du tout quels genres d' "indices" on a pour le moment. Le carnet et les vidéos, la carte,... Si ce sont les indices, quels seraient les autres ? Tout ce dont on parle dans l'histoire alors ?

Et aussi j'ai arrêté les pâquerettes, c'est mauvais pour mon cholestérol.

Je me suis fais des cigarettes à la chlorophylle 100% bio, avec de l'eau et des arômes de vapeur (si si).

Et c'est pas un blog, c'est un site. (Faut faire attention à pas se tromper, déjà hier il m'a dit qu'il était en pleine crise d'identité, il ne manquerait plus qu'il se prenne pour une pâquerette !).
Revenir en haut Aller en bas
Kona
Admin
Kona


Messages : 144
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 27
Localisation : La plus proche de la provision de bonbons !

Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. EmptyDim 17 Nov - 9:06

Alors dans la liste de mes indices pour le prologue, j'ai ;

-La carte postale pour la tante Ursule
-Les SMS entre Maude et Melissa (les deux sont postés sur le site ici : http://chimera-connexion.e-monsite.com/pages/indices/indices-prologue.html

Les indices pour moi, c'est tout ce qui pourrait "prouver" au lecteur que notre histoire est véridique. Par exemple, pour la fin du prologue, où interviennent Ruau et Kona, on pourrait imaginer... Et bien un porte-clé panda qu'aurait laissé traîner Ruau, où une feuille d'un de ses cours de Français, ou un sachet de thé... (enfin, va peut-être falloir éviter avec l'alimentaire, si on doit garder tous nos indices un an ^^). Le texte suivant, c'est celui de Kona, on peut trouver comme indices un papier de chocolat (ou des papiers de bonbons...). Ces indices, soit on les prends en photo, soit on les scanne pour le site, et on pourra s'en servir pour la JPO.

Je note ton changement de régime, Flo ! ^^

Et boui, notre petit site m'a fait une crise d'identité, le pauvre... Je lui jure de faire attention Razz
Et s'il se prend pour une paquerette, il va avoir affaire à moi ! Nanmého !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.   Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la séance du... Euh... Bah du Jeudi prochain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qu'on va faire le jeudi 12
» compte rendu du week end et prévisions du jeudi 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimera Connexion : branché sur votre inconscience :: Annonces :: À savoir et à faire...-
Sauter vers: