On commence par les mauvaises nouvelles : ce sera une séance sans Roxane, qui est à sa JAPD. Pleurons, tous, très fort.
Ensuite, si mes souvenirs sont bons, c'est une de nos dernières séance avec Mme Vinot, et par extension, pleurons encore plus fort
Ensuite, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a prévu un goûter ? Oui parce que bon, faut pas exagérer, je vais rester fidèle à moi même ^^
Bon et quand même, on est sensés travailler
Je vais tenter de faire un point là où on en est, et sur la répartition des tâches la prochaine fois :
La priorité absolue me semble être le blog, qu'il faut alimenter. Ça va être le moment de sortir notre fameuse "co-formation", parce que pour le moment, on est deux à savoir s'en servir : Rachel et moi. Ce serait bien qu'à la fin de la séance suivante, ce nombre est doublé ou triplé
Ce qu'il serait bien que ce soit fait à 17h30 Jeudi :
-Les fiches des Enquêteurs terminées :
Concerne : Eva, Maude, Melissa, Ruau
À faire : une fiche de présentation bien organisée, avec une photo qui corresponde au personnage. À cette occasion, réfléchissez au type de photo qui vous conviendrait, et amenez ce qu'il vous faut le jour J. (le costume panda pour ShiTing serait peut-être sympa)
Le Blog entièrement posté jusqu'à la fin du chapitre 1 :
-Les textes
-Les images qui vont avec
-Le début de la fiche des enquêteurs
-Peut-être filmer ces fameuses caméra de surveillance, même si on ne les découvrira que plus tard ?
Le chapitre 2 :
-Trame reprise : c'est vache de ma part, mais je viens de m'apercevoir que l'année défile à toute vitesse... Et on doit, si on suit l'échéancier, avoir réalisé un chapitre complet d'ici Noël. je propose qu'on revoie son contenu à la hausse, et qu'on y intègre le fait que les rêves déborde dans les réalité, et peut-être, sur la toute fin, un premier meurtre.
-Écriture des parties
-Choix des indices et début de la réalisation de ceux-ci.
À propos des photos : si quelqu'un a un appareil photo de bonne qualité, ce serait chouette, sinon vu ce qu'on peux faire maintenant avec les téléphone portable ou les tablettes, ça fera l'affaire.
Amenez tous de quoi faire des photos de vos personnages (rêves ou réalité), ça nous fera un stock de photos à utiliser quand on en aura besoin.
Comment on va organiser la séance (enfin, comment on peut essayer d'organiser
-Eva : Je vais commencer par m'occuper des fiches des enquêteurs, puis du postage du chapitre 1.
-Rachel : Sur le Design du blog en première partie, option "j'apprends aux autres comment on fait ?"
-Flore : Tu étais pas mal investie sur la trame du chapitre 2, tu prends les commandes ?
-Maude : Pas de bol pour toi, tu vas être au four et au moulin ^^ Je te propose de commencer par le site, ou tu vas faire ta fiche, et prendre la photo. Ensuite, tu vas aider au chapitre 2, tu auras sans doute plein de parties à écrire pour le carnet.
-Julie : Intéressée par le design du blog pour faire équipe avec Rachel ?
-Sophie : Ton personnage devrait être d'avantage intégré, va sur le chapitre 2 pour ça.
-Melissa : Fiche d'Enquêteur à faire, puis tu iras donner un coup de main là où il y en a besoin.
-ShiTing : Fiche d'Enquêteur à faire, puis en aide là où il y a besoin.
-XingRu : Chapitre 2, tu vas bosser sur les indices
-Alexandra : Formation sur l'utilisation du blog et son Design avec Rachel ?
-Léa : Priorité au journal à terminer, tu as le droit de réquisitionner qui tu veux. Une fois ça fait, tu peux
-Marine : Chapitre 2 également
Donc je résume les équipes :
Première partie d'après-midi :
Équipe Chocolate power : Eva -> Faire les fiches personnages des Enquêteurs et poster sur le Fow' l'intégralité du chapitre 1
-Maude -> Je te libère dès que ta fiche est faite
-Melissa
-ShiTing
Équipe Geek Style : Rachel -> Finir le design du Blog. Apprendre à se servir du Blog
-Julie
-Alexandra
Équipe Fumons des Pâquerettes : Flo -> Chapitre 2
-Sophie
-XingRu
-Maude (dès que sa fiche est faite)
-Marine
Si j'ai oublié personne ^^ Si ça ne vous pas pas, on peut toujours tout changer, bien entendu
!